home
list
dlist
login
home
list
dlist
login

car MiTiGo car

Foire aux Questions

Que peut-on faire sur ce site ?

Le site sert à aider les amis de Mission Timothée à s'organiser en vu d'un covoiturage d'un lieu à l'autre, p.ex. d'une église vers un lieu de camp ou de colonie de vacances. Le site permet de

Puis-je m'identifier avec mon compte du site de la Mission ?

Oui, il est possible de s'identifier avec ce compte. Il faut toutefois utiliser le pseudonyme (login) et non pas l'adresse email.
Lors de la 1re identification, un compte local est créé avec les coordonnées du site de la Mission (nom, prénom, email). Pour modifier ces données de base, il faut aller sur le site de la Mission, puis lancer une récupération sur le site MiTiGo. Les données supplémentaires (téléphone, affectation à une église, etc.) peuvent être saisies en allant sur son profile.

Pourquoi et à quels fins utilisez-vous des cookies ?

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l'expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil. Sur ce site, elles servent à gérer les sessions (quand vous vous identifiez sur le site) et à mémoriser vos critères de sélection dans l'affichage des trajets.

Qu'en est-il de la sécurité et de la protection des données ?

Nous demandons aux utilisateurs de spécifier des mots de passe forts (minimum 8 caractères, issus d'au moins 3 groupes de caractères parmi majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux) qui sont donc difficiles à deviner. Un captcha lors du login permet d'éviter des attaques de type brute force. Les mots de passe sont stockés avec un chiffrage fort (sha256).

Vos données personnels ne sont jamais communiquées à des tiers ou utilisées à des fin publicitaires.

Nous nous réservons le droit de supprimer les trajets et demandes périmées (date de départ dans le passé) et votre compte après 30 mois de non-utilisation.

Quelle est la différence entre des coordonnées (email et téléphone) publiques ou cachées ?

Dans votre profil, vous pouvez avez le choix entre deux options concernant votre adresse email et votre numéro de téléphone. D'abord il faut noter qu'aucune de ces données ne sera visible sur le site pour un utilisateur anonyme (non identifié), elles sont donc cachées aux robots des moteurs de recherche comme Google, Bing etc.

Votre choix peut ne pas être le même pour l'adresse email que pour le numéro de téléphone. vous pouvez par exemple choisir "public" pour l'email et "caché" pour le téléphone. Toutefois, pour simplifier les explications ci-dessous, nous allons supposer que vous avez fait le même choix pour les deux :

a) email et téléphone publics

Quand un utilisateur identifié clique sur un de vos trajets, alors il verra vos coordonnées et pourra donc vous contacter directement par email ou téléphone.

Si c'est vous qui contactez le déclarant d'un trajet par le formulaire de contact, votre adresse email sera l'adresse "reply-to" du message, le déclarant pourra donc vous répondre par la fonction "Répondre" dans son programme de messagerie. En utilisant le formulaire, vos coordonnées figurent de toute façon (comme sous le point b) dans le message proposé par MiTiGo, mais peuvent encore être modifiées ou supprimées avant l'envoi.

b) email et téléphone cachés

Quand un utilisateur identifié clique sur un de vos trajets, alors il ne verra pas vos coordonnées et ne pourra donc vous contacter que par le formulaire de contact.

Si c'est vous qui contactez le déclarant d'un trajet par le formulaire de contact, vous êtes obligés de communiquer au destinataire un moyen de vous répondre, car il ne pourra pas le faire par la fonction "Répondre" dans son programme de messagerie. En utilisant le formulaire, vos coordonnées figurent déjà (comme sous le point a) dans le message proposé par MiTiGo, mais peuvent encore être modifiées ou supprimées avant l'envoi.

Est-ce qu'il y a des frais d'utilisation ?

Le site MiTiGo est un outil qui sert aux amis de la Mission à se déplacer plus facilement d'un lieu à l'autre, notamment pour organiser le covoiturage lors d'un départ vers un camp ou une colonie d'enfants. Son utilisation est bien sûr gratuit. Il est est aussi indépendant d'une éventuelle participation aux frais que le les personnes transportés peuvent donner aux chauffeurs.